Le Bicarbonate de soude : Hors du feu, une fois le mélange dissout, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude.
Le Bicarbonate de soude renforce l’action de la lessive en agissant sur les graisses, il neutralise les odeurs et adoucit l’eau. Ce qui veut dire que si votre eau de distribution est assez calcaire il sera préférable d’ajouter le bicarbonate dans votre lessive afin que le savon puisse agir correctement.
Les cristaux de soude : Hors du feu, une fois le mélange dissout, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. Les cristaux de soude sont plus puissants que leur cousin le bicarbonate de soude. Les cristaux de soude permettent d’améliorer l’efficacité de la lessive comme pour le bicarbonate de soude.
Attention explication scientifique et chimique de comment ça marche : Les cristaux de soude ont un pH moyen et ils peuvent hydrolyser et saponifier les graisses Autrement dit, les cristaux de soude attrapent le gras sur le linge et ils le transforment en savon. Ce savon va se mélanger à l’eau de la machine à laver et partir dans les eaux de vidange de cette dernière.
Superbe article merci, je vais tester très vite 🙂 avec toutes les recommandations