You are currently viewing Julyne, le sac à pochettes

Julyne, le sac à pochettes

Présentation

L’été est là, et nous n’avons pas envie de porter nos gros sac à main encombrants pendants les vacances. 

Jaïlane Création va révolutionner votre été, avec ce sac à pochettes. Ce sont pas moins de 5 pochettes zippées qui constituent ce sac, dont 2 avec la possibilité de les rendre amovibles.

Le patron vous est proposé en 2 tailles : 

  • La taille 1 mesure 20 cm de long par 16 cm de haut
  • La taille 2 mesure 30 cm de long par 20 cm de haut

Les testeuses ont étés surprises par la grande contenance de la taille 1, où elles ont pu mettre : téléphone, portemonnaie, masque, gel, clefs, chéquier et stylo ! Et même un power Bank !

L'histoire de Julyne

Une amie, Julie, m’a mise au défi de refaire son sac adoré qui partait en lambeaux. 

Ni une, ni deux, j’ai accepté ce défi. J’ai réalisé un premier prototype dans un tissu récup (un bermuda et une hausse de couette), qui a été validé par sa demandeuse.

Me voici donc à faire la version définitive en pas à pas photo pour en faire profiter la communauté Jaïlane Création !

Les testeuses ont été emballées par le modèle et vont surement passer l’été avec leur version à leur bras !

Les fournitures nécessaires

Pour la réalisation de ce sac à pochette vous préfèrerez utiliser un matériau souple et résistant pour l’extérieur, comme une toile à sac, un coton ou un lin épais. Vous pourrez aussi utilisez de la suédine, du cuir ou simili cuir pas trop épais.

Si vous souhaitez réaliser le sac Julyne dans une cotonnade, il vous faudra entoiler tous les coupons extérieurs.

Les doublures des pochettes seront dans une matière souple et légère comme la popeline, le satin ou encore du polyester.

La liste ci-dessous est valable pour la taille 1

Découvrez tous les kits bouclerie pour réaliser votre Julyne dans la boutique en taille 1 ou 2.

Pour des raisons écologiques et pratiques, il n’y a volontairement pas de patron à imprimer. Vous avez dans le tutoriel un schéma de découpe pour gaspiller le moins possible de tissu.

Les versions des testeuses

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé
à faire de ce tutoriel, un document abouti.

Johanna a choisi un velours imprimé,  et du coton et n’a pas mis d’entoilage, pour réalisé sa version de Julyne en taille 1

A la place des embellissements de curseurs elle a mis des jolies petites breloques .

Le petit mot de Johanna : « Envie d’un petit sac pour emmener son essentiel (porte monnaie, porte carte, téléphone,  clef, mouchoir.. ) tout en restant rangé, Julyne sera parfait. Il faut prendre  son temps pour la pose des pochettes entre elles mais cela se fait facilement. »

 

Céline a réalisé sa Julyne en jean de récup et chutes de tissus.

Le petit mot de Céline : « Encore un tuto accessible au plus grand nombre, grâce à des explications très détaillées et des photos très claires. Le sac s’avère très pratique avec ses nombreuses poches et surtout peu encombrant ! Merci Jaïlane pour ce sac qui permet de vite retrouver ses affaires et d’emporter juste le nécessaire en vacances ou en ballade ! »

La taille 2 de Julyne d’Eléonore est sublimée par une broderie fée clochette sur un liège noir, associé à un simili glitter du plus bel effet

Marianne a cousu sa version de Julyne en suédine et liège, en taille 1. Sa taille 2 en suédine et coton.

Le petit mot de Marianne : « C’est un modèle vraiment sympa et personnalisable à volonté tant en taille qu’en tissus.
Il est accessible aux débutantes sachant coudre des zips »

« La taille 2, assez grand pour y ranger porte feuille, tablette etc »

La sac Julyne de Gaëlle est réalisé en simili cuir souple réhaussé d’un passepoil tout le tour. La face avant présente une magnifique broderie machine.

Gaelle a mis des rivet pour maintenir ses trousses ensembles.

Delphine a cousu ses Julyne en recyclant un ancien jean, une taille 1 et une taille 2 !

Le petit mot de Delphine : « tuto bien expliqué et assez rapide à coudre vous pouvez y aller les yeux fermés une créatrice qui a des doigts en or et qui sort à chaque fois des beaux patrons. »

Encore un sac Julyne en Upcycling de jeans pour Carole

Le petit mot de Carole : « Voici un tuto pour un sac adapté à toute situation. La taille 1 à l’air petit quand on le coupe mais il a tout d’un grand, je peux y mettre pleins de choses : téléphone, paquet de mouchoirs, lunettes de soleil, trousse à bobos, clefs de la maison, stylo, carnet. Il est le compagnon parfait pour toutes les sorties. Julyne casse le préjugé des sacs bordéliques de femmes ! Chaque chose trouve sa place. Et les poches amovibles sont vraiment super pour transporter quelque chose dans un autre sac sans tout déballer à chaque fois, ou quand on n’a pas besoin de toutes les poches. « 

Pour son sac à pochette, Sabine choisi un magnifique velours gris qu’elle a agrémenté d’une broderie à la main pour rappeler le motif de 2 poches intérieures.
Elle a également choisi d’augmenter la hauteur de chaque poche de 2 cm afin que le modèle soit adapté à son téléphone cellulaire et son porte-monnaie.

Le petit mot de Sabine: « Et voilà ..Jaïlane Création nous revient avec une pépite et je dois vous avouer quelque chose : le modèle m’a tellement plu que j’ai l’ai déjà étrenné avant les photos et avant la sortie du tuto ! 
JULYNE est un petit sac (le petit modèle pour moi) mais d’une plus grande capacité qu’il n’y paraît… pas moins de 5 poches pour tout organiser et ne pas devoir fouiller pour retrouver quelque chose !
Cela vous parle tout de suite mieux ^^ »

Pour vous procurer le patron du sac à pochette Julyne, c’est juste là :

Laisser un commentaire