You are currently viewing Le distributeur de lingettes et son filet de lavage

Le distributeur de lingettes et son filet de lavage

Filet de lavage pour lingettes zéro déchet avec zip de fermeture
Filet de lavage pour lingettes zéro déchet avec lien de serrage
Distributeur rectangulaire de lingettes zéro déchet en jeans réversible avec ouverture ronde
Distributeur de lingettes rondes zéro déchet pour la salle de bain

Le distributeur de Lingettes

Nous avons l’habitude de coudre et d’utiliser des panières pour ranger nos lingettes.  

Aujourd’hui Jaïlane Création vous propose quelque chose de différent !

Un ouvrage rapide et facile à coudre pour accessoiriser votre salle de bain. Idéal dans les petits espaces : LE DISTRIBUTEUR DE LINGETTES.

Le tutoriel propose différentes formes de distributeurs : carré, rectangle ou rond.

Comme à son habitude Jaïlane Création vous propose un tutoriel  Zéro Déchet 100 % modulable en fonction de vos besoins et ici de la taille de vos lingettes. 

Pour cela vous avez à disposition un fichier excel pour calculer les dimensions de votre distributeur rectangulaire, et une formule de calcul directement dans le tutoriel pour réaliser votre distributeur de disques à démaquiller.

Le « truc » en plus : le distributeur rectangle est réversible ! Selon vos envies, vous pouvez le retournez, pour changer la déco de la salle de bains.

Coût de revient : en utilisant vos chutes de tissu 0 €

Temps de réalisation :environ 30 min

Le tutoriel est à destination de tous les niveaux de couture.

 

Si vous n’avez pas encore cousu de lingettes, direction la boutique pour vous offrir à prix rikiki le tutoriel des lingettes lavable 

Le filet de lavage

BONUS : Ce tutoriel est GRATUIT pour tout achat du tutoriel du distributeur de lingettes. 

Le filet de lavage est un indispensable pour ne pas perdre les lingettes dans votre machine à laver. Souvent, tout comme les chaussettes, les lingettes disparaissent avec les couvercles des tupp ! Grâce au filet de lavage, fini la disparition des lingettes !

Réalisé dans les mêmes tissus que votre distributeur, cela fera un ensemble très joli à suspendre dans votre salle de bain ou dans vos toilettes pour ceux qui décideront de s’en servir comme distributeur et filet de lavage pour les lingettes pipi.

De nouveau, Jaïlane Création a pensé à vous et vous propose 2 formats pour le filet de lavage: un avec zip pour celles qui maîtrisent la pose de fermetures à glissière, et un format pochon avec coulisse rapportée.

Le tutoriel est à destination de tous les niveaux de couture.

Les fournitures nécessaires

La liste des fournitures vous est donnée à titre indicatif et dépendra des dimensions de vos lingettes. Les petites dimensions nécessaires seront parfaites pour utiliser vos chutes de tissus.

La liste ci-dessous est pour l’ensemble distributeur + filet

  • environ 30 x 60 de tissu principal
  • environ 30 x 60 de tissu secondaire
  • 1,20 m de cordon, lacet, ruban 
  • environ 20 cm d’élastique plat 5 mm (cela peut etre un élastique rond, plat selon ce dont vous disposez chez vous)
  • environ 30 x 60 cm de tissu filet (mesh, tulle souple, voilage, ou recyclage d’intérieur de veste / jogging)
  • un zip de 25 cm (pour le filet zippé uniquement)
  • 1 ou 2 stop cordons.

Pour des raisons écologiques et pratiques, il n’y a volontairement pas de patron à imprimer. Vous calculez vos  dimensions en fonction de vos besoins. Formules de calcul et fichier excel fournis.

Les versions des testeuses

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé
à faire de ce tutoriel, un document abouti.

Myriam a réalisé un distributeur de lingettes rectangle avec le filet de lavage au format pochon assorti, le tout dans des tons très doux qui invitent au cocooning.

Le petit mot de Myriam : « J’adore l’idée du distributeur. Les lingettes ne prennent pas la poussière. On n’utilise pas uniquement « celles du dessus ». Et la panière ne prend pas de place sur le bord du lavabo. J’ai adoré pouvoir adapter facilement le distributeur à la taille de mes lingettes (9 X 11cm). Pour mon filet de lavage, j’ai recyclé un filet de sport déchiré. Je le suspends dans la salle de bain pour y glisser les lingettes utilisées et lorsqu’il est plein, hop, en machine ! C’est vraiment pratique. »

Delphine a fait la version rectangle du distributeur réversible de lingettes assorti à son filet de lavage en version pochon.

Le petit mot de Delphine : « Les 2 tutos sont simples et rapides grâce aux explications et aux photos. Pour un esprit 100% zéro déchet, n’hésitez pas à utiliser vos tissus de récup ou vos restes d’un précédent projet ! »

« J’aime beaucoup le principe surtout pour la salle de bain de mes filles qui n’ont pas beaucoup d’espace au bord des lavabos pour poser une panière. »

Sabine a réalisé un ensemble distributeur ectangle et filet de la vage zippé dans un tissu que j’adore, le motif riad noir et or

Le petit mot de Sabine: « super tuto destinée à toutes, même aux débutantes .. il est d’actualité dans notre désir de réduire nos déchets ! Le distributeur permet de ranger nos lingettes démaquillantes et nous pouvons facilement l’assortir aux couleurs de la salle de bain. Il vous permettra de réaliser de jolis cadeaux à offrir à vos amies !
Petit extra : ajouter le filet de lavage assorti, vos amies vont adorer. »

Céline a réalisé toutes les versions possibles : Distributeur rectangle et rond et les 2 versions de filets : pochon et zippé

Le petit mot de Céline : « Merci pour ces tutos très bien expliqués et accessibles aux débutants grâce aux photos.
Distributeurs et filets rapides à réaliser et idéal pour utiliser les chutes de tissus. »

Lydie a choisi les distributeurs rectangle et les 2 versions de filets de lavage. Le format zippé avec ses couleurs automnales et le format pochon qui nous fait voyager au Japon.

Le petit mot de Lydie : « Pour moi ce tuto est facile et rapide ! Explications claires et détaillées, accessibles aux débutantes. »

Delphine a réalisé les 2 formats de distributeurs (rond et rectangle) et le filet de lavage zippé

Marianne a choisi réaliser un distributeur rond pour des disques à démaquiller de 6 cm de diamètre et son filet assorti tout de noir vêtu ! Un ensemble très classe.

Elle a aussi cousu un distributeur rectangle pour lingettes de 10 x 10 cm.

Le petit mot de Marianne : « Tuto très facile à faire. Les explications et les photos sont assez détaillées pour ne pas se tromper.
Tuto accessibles même aux débutantes et les deux objets sont très utiles. »

Éléonore a réalisé un distributeur de lingettes rectangle avec un filet zippé dans des couleurs très printanières qui donne la pêche !

Le petit mot d’Éléonore : « Les tutos sont clairs et très bien expliqués »

Gaëlle a réalisé un ensemble assorti distributeur de lingettes rectangle et son filet de lavage zippé, avec un coton fleuri tout mimi.

Le petit mot de Gaëlle : « Ce tuto est vraiment génial pour se lancer dans le zéro déchets et encourager notre entourage en leur offrant ce super ensemble rapide et pratique à coudre. »

Carole a travaillé sur toutes les versions disponibles dans le tutoriel. Distributeur rectangle associé au filet de lavage zippé et distributeur rond associé au filet pochon.

Le tissu « filet  » que Carole a utilisé est un tulle, ce qui donne cet aspect brillant.

Le petit mot de Carole : « Vraiment super à coudre, facile, rapide, accessible à tous, le tuto est clair, avec les photos c’est hyper complet et la présentation est belle en plus ».

Nora a réalisé 2 ensembles distributeur / filet de lavage,  en utilisant toutes les versions disponibles dans les tutoriels. Distributeur rectangle associé au filet de lavage zippé et distributeur rond associé au filet pochon.

Le petit mot de Nora : « Ce tuto est bien complet, le distributeur de lingettes est vraiment très rapide et très simple à réaliser. Il est idéal pour l’utilisation des chutes de tissus. Il est parfait pour les débutants mais aussi les experts. C’est un premier pas dans le zéro déchet ! »

Pour vous procurer le tutoriel du distributeur de lingettes + le tutoriel du filet de lavage Gratuit c’est juste là :

Laisser un commentaire